A visiter aux environs de Las Vegas : la ville fantôme de Rhyolite.
(Last Updated On: 6 juillet 2018)

Après avoir passé quelques jours à Las Vegas à écumer les casinos, il est probable que l’atmosphère urbaine devienne quelque peu irrespirable. Dans ce cas, la région de Las Vegas offre à proximité immédiate un certain nombre de trésors naturels ou architecturaux qui n’attendent que les touristes. Que visiter autour de Las Vegas ? On vous propose 8 sites exceptionnels à moins de 2h30 de Las Vegas de voiture !

A 20 minutes de Las Vegas : Le Red Rock Canyon

Sur la route vers le Red Rock Canyon. Photo sous CC Flickr de Christian Ronnel.
Sur la route vers le Red Rock Canyon. Photo sous CC Flickr de Christian Ronnel.

Le Red Rock Canyon est un site géologique exceptionnel qui présente des parois faites de grès rouge parfois hautes de 1 000m de haut ! Ce n’est pas le plus connu des parcs américains, mais il a un avantage par rapport aux autres parcs : il est situé à seulement une vingtaine de minutes du Strip ! Pratique !

Retrouvez l’article d’Arizona Dream sur le Red Rock Canyon !

A 20 minute de Las Vegas : Seven Magic Mountains

L’oeuvre Seven Magic Mountains à la tombée du jour. Photo par Gianfranco Gorgoni.
L’oeuvre Seven Magic Mountains à la tombée du jour. Photo par Gianfranco Gorgoni.

A 20 minutes de Vegas, au bord de l’I15 vers Los Angeles, il est possible de découvrir Seven Magic Mountains. Il s’agit d’une installation artistique créée par l’artiste Ugo Rondinone dans le désert. Le but est de faire le lien entre l’artificiel et le naturel, mais aussi de critiquer l’artificialité humaine de Las Vegas face à la nature. Cette installation est en place de façon temporaire et sera démontée en 2018. Profitez-en vite !

Retrouvez notre article spécial sur Seven Magic Mountains.

A 45 minutes de Las Vegas : La Valley of Fire

Elephant Rock, un rocher typique de la Valley of Fire, à proximité de Las Vegas.
Elephant Rock, un rocher typique de la Valley of Fire.

L’autre parc facilement accessible depuis Vegas est le Parc d’état de la Valley of fire. Il ne faut que 45 min de voiture pour atteindre la Valley of fire et admirer ses roches si particulières et les traces historiques laissées par les premiers amérindiens. Si près et pourtant si loin de l’ambiance Vegas !

Retrouvez notre article spécial sur la Valley of fire.

A 45 minutes de Las Vegas : Le Hoover Dam

Le Hoover Dam vu du ciel. Photo sous CC WikiCommons de Ubergirl.
Le Hoover Dam vu du ciel. Photo sous CC WikiCommons de Ubergirl.

Le célèbre Hoover Dam est également situé à 3/4 d’heure de Las Vegas. Ce barrage monumental construit dans les années 1930s fournit de l’électricité et de l’eau à la Californie, l’Arizona et au Nevada. Pour imaginer sa taille, sachez que tout le béton utilisé pour sa construction aurait suffi à construire une autoroute de New York à Los Angeles ! Presque irréel !

Retrouvez l’article sur visiter-lasvegas.com sur le Hoover Dam.

A 1h50 de Las Vegas : Rhyolite

Une ancienne boutique de la ville-fantôme de Rhyolite. Photo sous CC BY SA 3.0 de Pierre Camateros.
Une ancienne boutique de la ville-fantôme de Rhyolite. Photo sous CC BY SA 3.0 de Pierre Camateros.

Rhyolite est une ville fantôme du Nevada située à 1h50 de Las Vegas. Construite au début du XXème siècle afin d’exploiter les mines de minéraux, ses habitants l’ont abandonnée en moins de cinq ans après avoir réalisé qu’il n’y avait qu’une faible quantité de métaux. Rhyolite est intéressante à visiter car la plupart de ses bâtiments ont été construits en béton. D’autres villes-fantômes se visitent autour de Las Vegas, notamment Nelson (à 45 min), Pioche (à 2h45), ou Caliente (à 2h20).

Retrouvez l’article écrit par Lost in the USA sur Rhyolite.

A 2h30 de Las Vegas : La Vallée de la mort

Zabriskie Point, dans la Vallée de la mort. Photo sous CC WikiCommons de Wolfgangbeyer.
Zabriskie Point, dans la Vallée de la mort. Photo sous CC WikiCommons de Wolfgangbeyer.

Située à 2h30 de Las Vegas, le Parc national de la Vallée de la mort est un site spectaculaire qui propose une variété impressionnante de paysages de désolation. C’est justement dans la Vallée de la mort qu’a été relevée la température la plus chaude jamais enregistrée sur terre avec 56,7° C. N’oubliez pas vos casquettes et chapeaux !

Retrouvez notre article spécial sur la Vallée de la mort.

A 2h30 de Las Vegas : Le Grand Canyon

Le spectaculaire Grand Canyon, à 2h30 de route de Las Vegas.
Le spectaculaire Grand Canyon, à 2h30 de route de Las Vegas.

L’autre grand parc national américain facilement accessible depuis Las Vegas est bien sûr le Grand Canyon ! Il vous faudra moins de 2h30 de voiture pour atteindre cette gigantesque merveille naturelle bien connue. Sachez cependant que le Grand Canyon est particulièrement… grand. La partie le plus facilement accessible depuis Las Vegas est l’ouest du canyon, avec notamment le fameux skywalk qui vous permet d’avancer au dessus du vide. Pour accéder aux sentiers de randonnée les plus prisés des North et South Rims, il faudra plutôt prévoir quatre bonnes heures de route…

Retrouvez l’article de Roadtrippin’ sur le Grand Canyon.

A 2h30 de Las Vegas : Lake Havasu City

Photo aérienne de Lake Havasu City et du London Bridge lors d'un festival de montgolfières.
Photo aérienne de Lake Havasu City et du London Bridge lors d’un festival de montgolfières.

Lake Havasu City, à 2H30 de Las Vegas, est une destination plutôt originale parmi les excursions possibles autour de la ville. Plus que pour son parcours de golf ou sa marina sur les bords du lac Havasu, les visiteurs se déplacent à Lake Havasu City pour y admirer le… London Bridge ! En effet, un homme d’affaire a eu l’idée un peu folle d’acheter, de démonter puis de remonter pierre par pierre le London Bridge, alors situé dans la capitale britannique. Il est donc possible de sortir de Las Vegas pour aller voir un pont anglais…

Retrouvez notre article spécial sur Lake Havasu City.