où voir l'automne aux USA

Nous sommes en septembre : vous venez de troquer votre tee-shirt contre un pull-over, les USA préparent déjà Halloween et le Pumpkin Spice latte fait son retour sur les cartes des cafés. Pas de doute, l’automne arrive à grand pas ! Vous aimez cette période ? Alors vous avez probablement déjà hâte de voir les premières feuilles des arbres se teinter de toutes les couleurs. Grâce à la carte interactive que nous allons vous présenter, vous saurez où et quand vous rendre aux USA pour ne rien rater du spectacle que vous aimez tant !

Automne aux usa
Dans un certain nombre d’états américains, la période automnale réserve de superbes balades dans de somptueux paysages flamboyants.

Les états du nord à l’honneur

Aux Etats-Unis, certains états sont plus propices à de jolis spectacles d’automne. Les états du nord sont les premiers sur la liste. Ils sont en effet davantage marqués par les saisons pour des raisons climatiques, et subissent donc plus de transformation à l’automne. Le New Hampshire, le Wisconsin, le Maine, le Vermont, le Michigan, le Washington ou encore l’Oregon, promettent des paysages automnaux à couper le souffle.

La carte interactive

Pour savoir très exactement où et quand se rendre pour admirer ce spectacle naturel, le site des Smoky Mountains a mis au point une carte interactive qui vous permet de voir l’évolution de l’automne à mesure que les jours avancent. Un outil aussi pratique que passionnant ! Sur cette carte, vous observerez par exemple qu’il est inutile d’attendre une quelconque marque de l’automne dans le Missouri ou en Virginie avant le 5 octobre. A contrario, dans le Montana ou dans le Maine, les premiers signes automnaux apparaissent dès la semaine du 14 septembre.

Les plus beaux paysages automnaux des Etats-Unis

L’automne n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Peut-être changerez-vous d’avis avec ces photos prises à travers les USA lors de cette période :

Fall dans le Vermont
L’automne dans le Vermont. CC by Richard Ricciardi 2.0.
Paysage automnale à New York, Central Park.
A New York, Central Park et ses arbres flamboyants.
Paysage d'automne dans le Colorado
Couleurs automnales dans le Colorado.
Paysage flamboyant dans le New Hampshire aux USA
L’automne dans le New Hampshire.
paysage automnal dans l'oregon aux etats-unis
Quand l’Oregon se teinte de toutes les couleurs. CC by gpaphotoarchives 2.0.
Automne dans le Massachusetts, Etats-Unis
L’automne sur une route du Massachusetts.
Paysage d'automne à Seattle.
Seattle sous ses airs automnaux. CC by Wonderlane 2.0.
Paysage automnal dans le Maine.
Paysage d’automne dans le Maine.
Décors automnal dans le Colorado, USA
Le Colorado en période automnale.
L'automne en Pennsylvanie, usa
L’automne en Pennsylvanie.