Les plus belles photos de l'éclipse de 2017 aux Etats-Unis Photo de Mark Garfinkel.

Le lundi 21 août 2017 a été une journée quasi mythique pour les américains : une éclipse totale de soleil a traversé les Etats-Unis d’ouest en est ! Cette éclipse a également la particularité d’avoir été totale uniquement aux USA. Dans les faits, seule une petite bande du territoire US de 113km de large et 14 états étaient concernés par l’éclipse totale. Elle a cependant pu être admirée de façon partielle partout ailleurs dans le pays.

C’est une véritable éclipse-mania qui a saisi les Etats-Unis ! Le nombre de personnes habitant ou ayant fait le déplacement pour se trouver sur la zone de pénombre totale s’élève à plusieurs dizaines de millions. Les lunettes de protection, la météo, et même les personnalités politiques se sont retrouvés au cœur de scandales plus ou moins importants, mais toujours liés à cette éclipse américaine…

Si vous avez raté cette éclipse US, vous n’aurez heureusement pas trop longtemps à patienter, puisque la prochaine éclipse est prévue en 2024. Ajoutons qu’il vous faudra attendre jusqu’en 2081 pour en voir une en France…

Sans plus tarder, retrouvez ci-dessous nos photos préférées de l’éclipse totale qui a traversé les Etats-Unis.

Les plus belles photos de l’éclipse totale aux Etats-Unis

Un homme escalade une paroi du Smith Rock State Park, dans l'Oregon, au moment où le monde est plongé dans la pénombre. Photo de Michael Shainblum.
Un homme escalade une paroi du Smith Rock State Park, dans l’Oregon, au moment où le monde est plongé dans la pénombre. Photo de Michael Shainblum.
Image composite de l'éclipse au dessus de la Gateway Arch, à Saint Louis. Photo de Jeff Roberson pour AP.
Image composite de l’éclipse au dessus de la Gateway Arch, à Saint Louis. Photo de Jeff Roberson pour AP.
Un avion passe devant le soleil et la Lune. Photo Twitter de @hoolyhaygood.
Un avion passe devant le soleil et la Lune. Photo Twitter de @hoolyhaygood.
Un avion passe près des disques de la Lune et du soleil alors que l'environnement est dans la pénombre. Photo pour Reuters de Rick Wilking.
Un avion passe près des disques de la Lune et du soleil alors que l’environnement est dans la pénombre. Photo pour Reuters de Rick Wilking.
Image composite de l'avancée de l'éclipse depuis le Green River Lake, dans le Wyoming. Photo de Ben Cooper pour launchphotography.com.
Image composite de l’avancée de l’éclipse depuis le Green River Lake, dans le Wyoming. Photo de Ben Cooper pour launchphotography.com.
Un homme se jette depuis l'une des attractions de la Stratosphere Tower, à Las Vegas, alors que la lune couvre partiellement le soleil. Photo pour AP de John Locher.
Un homme se jette depuis l’une des attractions de la Stratosphere Tower, à Las Vegas, alors que la lune couvre partiellement le soleil. Photo pour AP de John Locher.
Le soleil éclipsé par la Jack Mountain, dans le parc national des Cascades. Photo pour Reuters.
Le soleil éclipsé par la Jack Mountain, dans le parc national des Cascades. Photo pour Reuters.
Image composite alors que le disque solaire est traversé par la station spatiale internationale. Photo de Joel Kowsky pour la NASA.
Image composite alors que le disque solaire est traversé par la station spatiale internationale. Photo de Joel Kowsky pour la NASA.
L'éclispe totale aux Etats-Unis vue depuis Redmond, dans l'Oregon. Photo de Ted S. Warren pour AP.
L’éclispe totale vue depuis Redmond, dans l’Oregon. Photo de Ted S. Warren pour AP.
Dans les derniers instants de l'éclipse totale. Photo pour Getty.
Dans les derniers instants de l’éclipse totale. Photo pour Getty.
La pénombre au dessus de la Siuslaw National Forest, dans l'Oregon. Photo de Connor Radnovich pour le Statesman Journal.
La pénombre au dessus de la Siuslaw National Forest, dans l’Oregon. Photo de Connor Radnovich pour le Statesman Journal.
La Lune avance devant le disque solaire. Photo de Bill Ingalls pour la Nasa.
La Lune avance devant le disque solaire. Photo de Bill Ingalls pour la Nasa.
Le timing est parfait : un Airbus A380 est saisi alors qu'il passe devant le disque solaire à New York. Photo de Mark Garfinkel.
Le timing est parfait : un Airbus A380 est saisi alors qu’il passe devant le disque solaire à New York. Photo de Mark Garfinkel.