C’est une tradition américaine qu’on aime ! Pour Noël, des américains avec un diplôme d’ingénieur, un beau budget et une bonne dose de créativité s’amusent à concevoir des Christmas Light Display. Ce sont de véritables shows sons et lumières de Noël centrés sur les maisons, et les propriétaires se livrent une féroce concurrence pour produire le meilleur. On a donc fait le tour de Youtube pour vous et on a choisi de vous diffuser les meilleures vidéos de la saison. Sit back, relax and enjoy the show !

Les meilleurs shows de Noël sur les maisons américaines

Les meilleurs christmas light shows de l’année dernière

Noël + Star Wars + Dub Step = le meilleur show de Noël de l’année dernière ! Vous apprécierez les prises de vue multiples, le dynamisme de la musique et une synchronisation parfaite. Et bien sûr, ce son et lumière de Noël surfe facilement sur la déferlante Star Wars à l’occasion de la sortie de l’épisode 8. De façon amusante, le concepteur de ce Christmas Light Show de folie est également celui qui avait réalisé notre préféré de l’année dernière (à retrouver ci-dessous). Profitez bien du spectacle et, si c’est possible, montez le son !

Si le thème de Star Wars est notre préféré, le Christmas show qui suit fait également l’unanimité dans notre rédaction. Beaucoup plus rock et éditorialisé Noël, c’est sur Thunderstruck la chanson culte d’AC/DC que s’illuminent les milliers de lumières de cette maison. Là encore, montez le son !

Très rythmée, Thunder, la chanson d’Imagine Dragons qui passe en boucle dans les radios de la planète, se prête très bien à un son et lumière de Noël. Nous vous recommandons grandement cette vidéo.

Préparez-vous à voir un show de Noël très complet. D’une durée supérieure à 12 minutes, le spectacle de la famille Nisley utilise une grande variété de musiques pour accompagner ses milliers de lumières. Vous entendrez notamment la chanson Carol of the Bells, qui est la bande son la plus utilisée l’année dernière par les concepteurs de Christmas light shows.

La vidéo qui suit offre une ambiance très hivernale, puisqu’un tapis de neige bienvenu accompagne de spectacle. Le show de Noël s’étend sur la durée de trois reprises chantées par les Pentanonix.

Les Lights on Pascolo offre un super light show de Noël depuis plusieurs années déjà, et on ne s’en lasse pas (retrouvez d’ailleurs leur spectacle de 2016 plus bas dans cet article). Le show de 2017 s’ouvre, logiquement, sur le thème de Star Wars, puis enchaîne avec cinq musiques de styles différents (avec à nouveau une version de Carol of the Bells). Les lumières sont d’une qualité exceptionnelle, bref, c’est du grand spectacle.

L’ambiance est peu hivernale à El Paso, à la frontière avec le Mexique. C’est d’ailleurs avec Despacito, la chanson phare de 2017, que s’ouvre ce show de Noël. Mais sa grande réussite est de réussir à évoluer du tube de Louis Fonzi à une chanson de Noël de Mariah Carey, tout en passant par un can-can de Johan Strauss. C’est très réussi et on vous conseille grandement cette vidéo.

Nous vous avons présenté nos Christmas Light Shows préférés de 2017. Pour le plaisir, profitez maintenant des meilleurs spectacles de l’année dernière.

Les meilleurs sons et lumières de Noël de 2016

Nous n’avons pas l’intention de créer un faux suspense, cette première vidéo est ce qui ce fait de mieux cette année ! Les prises de vue sont multiples, un drone est utilisé, et quelques heures de montage ont dû être nécessaires… La musique est super dynamique (c’est du dubstep !) et les lumières sublimes. Bref, ça envoie !

Wizards in Winter, ce titre rock très dynamique a été choisi par de nombreux propriétaires de maison pour créer leur show cette année encore. On vous a gardé notre préféré : pas de montage ici, aucune possibilité de tricher !

Cette famille a fait du très bon boulot, avec moins de moyens que les autres propriétaires, et nous a sorti un spectacle de qualité. Appréciez !

Ce show dure 14 minutes, et il commence avec un combat de sabre laser sur la musique de Star Wars. Oui oui, vous avez bien lu !

La vidéo dure plus de 19 min et tous les styles de musique y passent (y compris les fameux Wizard in Winter !). C’est très réussi, faites nous confiance, vous allez adorer !

Bon allez, il y en a forcément parmi vous qui sont fans de Justin Bieber. Cette famille a pensé à vous et vous a concocté un petit spectacle basé sur votre chanteur préféré !