Visitez le parc d'attractions abandonné sur le magicien d'Oz !
(Last Updated On: 6 juillet 2018)

Quelque part dans les montagnes de l’ouest de la Caroline du Nord, se trouve Land of Oz, un parc d’attractions spécialisé dans l’univers fantastique du magicien d’Oz. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Et bien c’est normal puisqu’il est abandonné depuis 1980 après seulement dix années d’activités ! Tout avait pourtant si bien commencé, et des dizaines de milliers de visiteurs s’étaient pressés aux portes du parc du magicien d’Oz pour suivre les pas de Dorothy, de l’épouvantail, de l’homme de fer blanc et du lion peureux le long de la route de briques jaunes.  Mais très vite la situation s’est totalement dégradée, conduisant inexorablement le parc vers sa fermeture. Poor Dorothy !

Dans le début des années 1980s, le Land of Oz a subi les méfaits du vandalisme, notamment via le vol de nombreuses briques jaunes parmi les 44 000 que compte le parc. Oui oui ! Conscients du problème, les propriétaires du parc du magicien d’Oz ont accepté d’engager des réparations et de rénover le parc abandonné, avec pour objectif de le réouvrir quelques jours par an dans le cadre d’un festival spécialisé. Why not ? C’est ainsi que vous pouvez désormais visiter Land of Oz de façon très officielle uniquement lors du premier week-end d’octobre. Ou alors, vous pouvez choisir de suivre les amateurs d’exploration de sites abandonnés dans leurs aventures, et c’est justement ce que nous vous proposons aujourd’hui ! Are you ready ? Ambiance super creepy garantie !

Land of Oz : visitez un parc d’attractions abandonné !

Le parc du magicien d’oz à l’abandon

Le parc du magicien d'Oz : L'entrée brumeuse du parc d'attractions basé sur l'univers du magicien d'Oz. Photo de Johnny Joo.
L’entrée brumeuse du parc d’attractions basé sur l’univers du magicien d’Oz. Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : Les inquiétantes tourelles du chateau de la sorcière d'Oz se dressent toujours au milieu de la brume dans le Land of Oz. Photo de Johnny Joo.
Les inquiétantes tourelles du chateau de la sorcière d’Oz se dressent toujours au milieu de la brume dans le Land of Oz. Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : Le lion, un des symboles de l'univers du magicien d'Oz, veille toujours sur le parc. Inquiétant ou bienveillant ? On vous laisse choisir... Photo de Johnny Joo.
Le lion, un des symboles de l’univers du magicien d’Oz, veille toujours sur le parc abandonné. Inquiétant ou bienveillant ? On vous laisse choisir… Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : Voici une figure du parc pas forcément sympathique au premier abord... Photo de Johnny Joo.
Voici une figure du parc abandonné pas forcément sympathique au premier abord… Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : Petit à petit la nature reprend ses droits dans Land of Oz... Photo de Johnny Joo.
Petit à petit la nature reprend ses droits dans Land of Oz… Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : L'ambiance a bien changé depuis les années 1970s, mais la célèbre route de briques jaunes n'a pas bougé... Photo de Johnny Joo.
L’ambiance a bien changé depuis les années 1970s, mais la célèbre route de briques jaunes n’a pas bougé ! Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : Ruines, brume et route jaune salie : le parc du magicien d'Oz s'éloigne du conte de fée... Photo de Johnny Joo.
Ruines, brume et route jaune salie : le parc du magicien d’Oz s’éloigne du conte de fée… Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : La route est le fil rouge (ou jaune !) du parc... Photo de Johnny Joo.
La route est le fil rouge (ou jaune !) du parc abandonné… Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : "Suis la route de briques jaunes !" Photo de Johnny Joo.
« Suis la route de briques jaunes ! » Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'Oz : Le début de la route de briques jaunes du parc, pas franchement très invitant... Photo de Johnny Joo.
Le début de la route de briques jaunes du parc, pas franchement très invitant… Photo de Johnny Joo.
Le parc du magicien d'oz : Quittons les ruines du parc en chanson ! Photo de Johnny Joo.
Quittons les ruines du parc abandonné en chanson ! Photo de Johnny Joo.

 

Toutes les photos de cet article, repérées par Vice, ont été prises par Johnny Joo, un photographe spécialisé dans les lieux abandonnés dont on vous recommande fortement la visite du site !

Alors la prochaine fois que vous irez visiter un parc d’attractions aux Etats-Unis, évitez DisneyWorld et allez faire un tour dans le parc abandonné du magicien d’Oz !