Pendant votre voyage à New York, visitez Brooklyn ! Photo sous CC BY SA 2.0 Flickr de Dumbonyc

Avez vous prévu de visiter Brooklyn ? Par manque de temps ou d’informations, la plupart des personnes qui visitent la ville de New York ont tendance à se cantonner exclusivement à Manhattan, éludant ainsi les quatre autres arrondissements (ou boroughs en anglais) de la ville. Car oui, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island ont exactement le même statut que Manhattan !

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous parler de Brooklyn et de vous présenter quelques uns des lieux que vous gagneriez à visiter lors de votre prochain voyage à New York. Nous avons donc choisi de mettre en avant trois lieux stratégiques de Brooklyn, ceux qui cumulent sur un petit territoire un maximum d’attractions, le must see en somme ! Nous commencerons ainsi par vous conseiller de visiter Brooklyn par les rives de l’East River qui font face aux gratte-ciel de Manhattan, puis nous irons au cœur de Brooklyn, autour du poumon vert qu’est Prospect Park, avant de nous diriger vers le sud et les plages de Coney Island. Vous êtes prêt ? Car Brooklyn, here we come !

Visiter Brooklyn : le long de l’East River, face à Manhattan

New York Brooklyn : Vue sur le Manhattan Bridge avec un bout du Brooklyn Bridge en bas à droite. Photo sous CC BY SA 3.0 de David Shankbone.
Vue sur le Manhattan Bridge avec un bout du Brooklyn Bridge en bas à droite. Photo sous CC BY SA 3.0 de David Shankbone.

Dans les quartiers de Brooklyn Heights, Dumbo, Cobble Hill, et Williamsburg

Que faire à Brooklyn autour des ponts ?

Quiconque souhaite visiter Brooklyn s’attardera forcément sur les ponts de New York. Les plus célèbres de la ville traversent l’East River et relient Manhattan à Brooklyn. Nous pensons ici bien sûr aux biens-nommés (et si beaux !) Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge. En toute logique, le borough de Brooklyn est tourné vers les gratte-ciel qui se dressent de l’autre côté du fleuve. Ambiance vue à couper le souffle garantie !

Visiter Brooklyn : Vue sur le pont de Brooklyn. Photo sous CC BY 2.0 de Jeffrey Bary.
Vue sur le pont de Brooklyn. Photo sous CC BY 2.0 de Jeffrey Bary.
Brooklyn en ville : Vue sur Manhattan depuis la voie réservée au piétons du pont de Brooklyn.
Vue sur Manhattan depuis la voie réservée aux piétons du pont de Brooklyn.

Une des vues les plus connues de New York implique justement un de ces ponts, et vous adorez la photographier ! Il s’agit du Manhattan Bridge dont une des piles se dessine entre les immeubles de Washington street, dans le quartier de Dumbo.

Un quartier de Brooklyn : La célèbre vue sur le Manhattan Bridge depuis Washington Street, dans Dumbo, un quartier de Brooklyn. Photo sous CC BY SA 2.0 Flickr de dumbonyc.
La célèbre vue sur le Manhattan Bridge depuis Washington Street, dans Dumbo, un quartier de Brooklyn. Photo sous CC BY SA 2.0 Flickr de dumbonyc.

Les endroits où se promener à Brooklyn

La rive de l’East River a l’avantage de ne pas être entièrement urbanisée et d’offrir des lieux de promenade et de détente aux habitants et touristes venus visiter Brooklyn. Le Brooklyn Bridge Park est l’un de ces espaces verts le long du fleuve qui offrent également un panorama époustouflant sur Manhattan !

Brooklyn lieux d'intérêt : Vue sur le Brooklyn Bridge Park qui offre une vue rêvée sur la skyline de Manhattan. Photo pour tollbrothers.com.
Vue sur le Brooklyn Bridge Park qui offre une vue rêvée sur la skyline de Manhattan. Photo pour tollbrothers.com.

La ballade le long du fleuve face à Manhattan se prolonge vers le sud sur la Brooklyn Heights Promenade. A nouveau, la vue est imprenable sur la pointe de l’île et il s’agit clairement d’un endroit parfait pour faire un selfie !

Que faire à Brooklyn ? Brooklyn Heights Promenade offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Photo sous CC BY SA 4.0 de Beyond my Ken.
Brooklyn Heights Promenade offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Photo sous CC BY SA 4.0 de Beyond my Ken.

Plus au nord, se trouve l’East River State Park, un petit espace vert cependant géré directement par le National Park Service (soit le même organisme qui gère le Grand Canyon…). La vue change légèrement et d’autres gratte-ciel deviennent visibles pour le plus grand bonheur de vos photos ! On appréciera particulièrement depuis l’East River State Park la silhouette altière de l’Empire State Building !

Que voir à Brooklyn ? L'East River State Park offre une vue dégagée sur la skyline de Manhattan. Photo sous CC BY 2.0 Flickr de Steve Gardner.
L’East River State Park offre une vue dégagée sur la skyline de Manhattan. La sieste d’accord, mais avec la vue ! Photo sous CC BY 2.0 Flickr de Steve Gardner.
Que visiter à Brooklyn ? La vue sur Manhattan depuis les pelouses de l'East River State Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de Mmzach.
La vue sur Manhattan depuis les pelouses de l’East River State Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de Mmzach.

Depuis les bords de l’East River, s’étire Williamsburg, un quartier de Brooklyn où il est très agréable de se promener ! Ancien quartier malfamé, il est devenu le repère des artistes, attirés par les loyers bas, avant d’être peuplé par un public particulièrement branché avec un grand nombre de commerces et de bars pour les satisfaire. Disons le autrement, Williamsburg est la capitale mondiale du mouvement hipster, et un quartier incontournable pour les touristes qui veulent visiter Brooklyn !

Le monde à New York Brooklyn : Williamsburg est un quartier vivant où il fait bon de flâner. Photo pour compass.com.
Williamsburg est un quartier vivant où il fait bon de flâner. Photo pour compass.com.
Visiter Brooklyn : scène de rue typique de Williamsburg. Photo sous CC BY 2.0 de Lwyang.
Scène de rue animée typique de Williamsburg. Photo sous CC BY 2.0 de Lwyang.

Les musées de Brooklyn près de l’East River

Plusieurs musées et autres lieux de culture sont localisés près du fleuve. Le New York Transit Museum offre une approche ludique de la culture. De nombreux objets et véhicules de transport font voyager les visiteurs à travers le temps, mais sans quitter le métro !

Brooklyn sous la ville : L'intérieur de New York Transit Museum, pour en apprendre plus sur les transports de New York. Photo sous CC BY 2.0 de Marcin Wichary.
L’intérieur de New York Transit Museum, pour en apprendre plus sur les transports de New York. Photo sous CC BY 2.0 de Marcin Wichary.

Pour découvrir la riche histoire particulière de l’arrondissement, il est possible de visiter la Brooklyn Historical Society. Il s’agit d’un musée qui dispose d’une grande collection d’objets dédiés spécifiquement à Brooklyn !

Dans le quartier Brooklyn : Vue sur le bâtiment de l'Historical Society. Photo sous CC BY SA 3.0 de Gnarly.
Vue sur le bâtiment de l’Historical Society. Photo sous CC BY SA 3.0 de Gnarly.

De façon plus confidentielle, the City Reliquary est un petit musée associé à une fondation dédiée à l’histoire de la ville de New York. Comme son nom l’indique, le musée expose des reliques qui témoignent de la courte mais très riche histoire de New York. Parmi les objets exposés, se trouvent des pièces d’une très grande valeur associées à des objets banals du quotidien new-yorkais. Un must see !

Un lieux d'intérêt à Brooklyn : l'entrée discrète de the City Reliquary. Photo pour cityreliquary.org.
L’entrée discrète de the City Reliquary. Photo pour cityreliquary.org.

Pour une visite insolite de Brooklyn

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et profiter de votre visite à New York pour découvrir un aspect un peu plus original de la ville, sachez que vous pouvez visiter la Brooklyn Brewery. Il s’agit tout simplement d’une brasserie où est produite de la bière locale de Brooklyn ! Si visiter Brooklyn vous a donné soif, vous savez maintenant où aller…

Que faire à Brooklyn ? Voici l'extérieur de la Brooklyn Brewery. Photo sous CC BY 2.0 Flickr de Daniel Lobo.
L’extérieur de la Brooklyn Brewery. Photo sous CC BY 2.0 Flickr de Daniel Lobo.
Que voir à Brooklyn ? Pour une visite originale à Brooklyn, vous pouvez visiter la Brooklyn Brewery qui produit de la bière directement dans New York. Photo sous CC BY 2.0 Flickr de Bernt Rostad.
Pour une visite originale à Brooklyn, vous pouvez visiter la Brooklyn Brewery qui produit de la bière directement dans New York. Photo sous CC BY 2.0 Flickr de Bernt Rostad

Visiter Brooklyn : autour de Prospect Park

Que visiter à Brooklyn ? Vue aérienne sur Prospect Park et les quartiers de Brooklyn aux alentours. Photo pour ny.curbed.com.
Vue aérienne sur Prospect Park et les quartiers de Brooklyn aux alentours. Photo pour ny.curbed.com.

Dans les quartier de Brooklyn de Crown Heights, Prospect Lefferts Gardens, Prospect Park South, Flatbush, East Flatbush et Park Slope

Que faire près de Prospect Park, le cœur de Brooklyn ?

Toutes proportions gardées, Prospect Park est l’équivalent à Brooklyn de ce qu’est Central Park pour Manhattan. Le parc est en effet immense avec ses 210 ha (Central Park atteint les 341 ha), et il dispose même de la plus grande prairie urbaine des Etats-Unis ! Prospect Park agit donc comme un poumon vert qui tranche avec l’environnement urbain de Brooklyn. Le parc accueille également de nombreuses institutions dont nous n’allons évidemment pas manquer de vous parler ! Visiter Brooklyn implique forcément un passage près de Prospect Park !

New York Brooklyn : les immeubles de Brooklyn percent la végétation de Prospect Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de Ad Meskens.
Les immeubles de Brooklyn percent la végétation de Prospect Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de Ad Meskens.
Visiter Brooklyn dans les allées verdoyantes de Prospect Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de Garry R. Osgood.
Dans les allées verdoyantes de Prospect Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de Garry R. Osgood.

Un zoo est installé depuis 1935 dans Prospect Park. Ce zoo accueille plus de 600 animaux représentant une centaine d’espèces différentes.

Brooklyn ville : le zoo de Prospect Park, un lieu familial incontournable de Brooklyn. Photo pour qrpartners.com.
Le zoo de Prospect Park, un lieu familial incontournable de Brooklyn. Photo pour qrpartners.com.

Si vous préférez admirer de la flore plutôt que des animaux en captivité, Prospect Park est également le siège du jardin botanique de Brooklyn, lequel conserve plus de 10 000 taxons de plantes. Oui oui, 10 000 !

Dans le quartier Brooklyn : vue sur le Jardin Botanique de Brooklyn, situé dans Prospect Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de King of Hearts.
Vue sur le Jardin Botanique de Brooklyn, situé dans Prospect Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de King of Hearts.

Grand Army Plaza est une place urbaine imposante qui marque l’entrée de Prospect Park. Elle est remarquable par son arc de triomphe bâti à la gloire des soldats de la guerre de sécession, ce qui ne l’empêche pas d’être souvent choisie comme arrière plan des photos de mariage des habitants de Brooklyn. Vous pouvez donc visiter Brooklyn et en profiter pour faire une photo de mariage. Plutôt pratique, non?

Lieu d'intérêt à Brooklyn : Grand Army Plaza, qui marque l'entrée de Prospect Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de Jeffrey O Gustafson.
Grand Army Plaza, qui marque l’entrée de Prospect Park. Photo sous CC BY SA 3.0 de Jeffrey O Gustafson.

Les musées de Brooklyn autour de Prospect Park

En plus des multiples promenades possibles autour de Prospect Park, sachez que de nombreux musées sont accessibles en quelques minutes depuis le parc lui même.

Si vous avez l’intention de visiter Brooklyn avec des enfants, passez la porte du Brooklyn Children’s Museum qui, comme son nom l’indique, est à destination spécifique des enfants. Construit en 1899, sachez qu’il s’agit du premier musée à avoir été consacré aux Etats-Unis ! Le musée fait la part belle aux sciences, mais a également une approche culturelle et historique dans les informations qu’il propose aux jeunes visiteurs. Si vous avez des enfants, this is the place to go !

Que faire à Brooklyn ? Voici l'extérieur coloré du Brooklyn Children Museum. Photo sous CC0 de bigtimepeace.
L’extérieur coloré du Brooklyn Children Museum. Photo sous CC0 de bigtimepeace.
Que voir à Brooklyn ? Le Brooklyn Children Museum est un endroit parfaitement adapté au divertissement et à l'éducation des enfants. Photo sous CC BY 2.0 de Rubenstein.
Le Brooklyn Children Museum est un endroit parfaitement adapté au divertissement et à l’éducation des enfants. Photo sous CC BY 2.0 de Rubenstein.

Derrière ses murs massifs, le Brooklyn Museum est le deuxième musée le plus important de New York derrière le MET. Plus d’1,5 millions d’objets divers y sont exposés, allant de papyrus égyptiens aux peintures de Van Gogh ou de Claude Monet. A na pas manquer pour les amateurs d’Art et d’Histoire !

Que visiter à Brooklyn ? Pourquoi pas le bâtiment massif du Brooklyn Museum. Photo sous CC0 de Jim.henderson.
Le bâtiment massif du Brooklyn Museum. Photo sous CC0 de Jim.henderson.

La Lefferts Historic House a été construite en 1783 et a traversé les temps pour arriver intacte jusqu’à notre époque. Il s’agit aujourd’hui d’un musée, principalement destiné aux enfants, qui décrit la manière dont vivait une famille à Brooklyn en 1820. Authenticité américaine au RDV !

Oui, nous sommes à New York, Brooklyn. La Lefferts Historic House, une illustration de la vie au début du XIXème siècle. Photo sous CC0 de Jim.henderson.
La Lefferts Historic House, une illustration de la vie au début du XIXème siècle. Photo sous CC0 de Jim.henderson.

Pour une visite insolite des quartiers de Brooklyn

Pour un dépaysement garanti au cœur de New York, vous pouvez vous rendre au Japanese Hill and Pond Garden, situé dans le jardin botanique de Brooklyn. Si vous pensez visiter Brooklyn, une ville typiquement américaine, soyez prêt à être surpris ! Cet hommage au style japonais est ancien, puisque ce jardin a été construit en 1914. Il offre un havre de paix et de sérénité aux habitants et visiteurs de Brooklyn. La tête à New York, les pieds au Japon, tentant n’est-ce pas ?

Non, nous ne sommes pas à Kyoto mais bien en train de visiter Brooklyn, dans le Japanese Hill and Pond Garden. Photo de Jason Welch Walter pour jasonwalterwelch.com.
Non, nous ne sommes pas à Kyoto mais bien à Brooklyn, dans le Japanese Hill and Pond Garden. Photo de Jason Welch Walter pour jasonwalterwelch.com.
A Brooklyn ville : le calme du Japanese Hill and Pond Garden, situé dans le jardin botanique de Brooklyn. Photo sous CC BY 2.0 Flickr de Danwas-here.
Le calme du Japanese Hill and Pond Garden, situé dans le jardin botanique de Brooklyn. Photo sous CC BY 2.0 Flickr de Danwas-here.

Visiter Brooklyn : à Coney Island

Un super quartier de Brooklyn : vue aérienne de Coney Island, Riegelmann Boardwalk est clairement visible sur la droite de l'image, au bord de la plage. Photo sous CC BY SA 3.0 de Psychocadet.
Vue aérienne de Coney Island, Riegelmann Boardwalk est clairement visible sur la droite de l’image, au bord de la plage. Photo sous CC BY SA 3.0 de Psychocadet.

Dans les quartiers de Brooklyn de Brighton Beach, West Brighton et Manhattan Beach

Les endroits où se promener à Coney Island

Au sud de Brooklyn, face à la mer, se trouve Coney Island, un des quartiers incontournables à visiter à Brooklyn . Il s’agit d’une ancienne île qui est connue pour être la zone de loisirs de New York. Les quartiers de Brighton Beach et de Manhattan Beach portent bien leur nom, c’est en effet sur Coney Island que sont aménagées les plages où les new-yorkais vont bronzer à la belle saison !

Le long de la plage s’étend le Riegelmann Boardwalk. Il s’agit d’un lieu de promenade entièrement dédié aux loisirs. D’un côté se trouve la plage, de l’autre, une suite ininterrompue de petits restaurants, de boutiques de souvenirs et de parcs d’attractions en tout genre…

Le Riegelmann Boardwalk de Coney Island, entièrement dédié aux loisirs. De hauts lieux d'intérêt de Brooklyn y sont présents. Photo sous CC BY SA 2.0 de Kris Arnold.
Le Riegelmann Boardwalk de Coney Island, entièrement dédié aux loisirs. Photo sous CC BY SA 2.0 de Kris Arnold.
Que faire à Brooklyn ? Pourquoi pas rendre visite aux vendeurs du Riegelmann Boardwalk. Photo sous CC BY SA 3.0 de Multiplicitous.
Les vendeurs du Riegelmann Boardwalk. Photo sous CC BY SA 3.0 de Multiplicitous.
Que voir à Brooklyn ? Le Riegelmann Boardwalk longe la plage sur Coney Island. Photo sous CC BY SA 3.0 de Multiplicitous.
Le Riegelmann Boardwalk longe la plage sur Coney Island. Photo sous CC BY SA 3.0 de Multiplicitous.

Coney Island : une zone dédiée aux loisirs

Construit en 1927, Cyclone est un grand-huit géant situé sur Riegelmann Boardwalk. Nous vous rassurons, il a été rénové à de nombreuses reprises depuis son ouverture… Ouf ! Si les parcs d’attractions auxquels il a appartenu n’ont pas survécu, il a cependant réussi à traverser les temps pour atteindre le XXIème siècle. Cyclone appartient aujourd’hui au Luna Park de Coney Island. Pour avoir une idée des sensations qu’il procure, dites-vous que ses wagons atteignent la vitesse de 96km/h… En voilà un qui porte bien son nom !

Que visiter à Brooklyn ? Nous vous conseillons Cyclone, un célèbre grand-huit de Coney Island. Photo sous CC BY 2.0 de Uri Baruchin.
Voici Cyclone, un célèbre grand-huit de Coney Island. Photo sous CC BY 2.0 de Uri Baruchin.

Vous vous demandez que faire à Brooklyn si vous n’êtes pas amateur de sensations fortes ? Sachez que l’aquarium de New York est également localisé à Coney Island, et ce depuis 1957. Vous pourrez y voir en toute tranquillité 266 espèces d’animaux aquatiques !

L'entrée de l'aquarium de New York Brooklyn à Coney Island. Photo pour minitime.com.
L’entrée de l’aquarium de New York à Coney Island. Photo pour minitime.com.
Visiter Brooklyn peut vous emmener voir une attraction de l'aquarium de New York à Brooklyn. Photo pour coneyislandfunguide.com.
Une attraction de l’aquarium de New York à Brooklyn. Photo pour coneyislandfunguide.com.

Au même titre que Cyclone, le parc d’attractions Deno’s Wonder Wheel est un incontournable de Coney Island, notamment grâce à sa grande roue de 45m de haut datant de 1920. D’en haut, la vue est imprenable sur Brooklyn et sur la baie de New York !

Dans la ville de Brooklyn, la grande roue du parc d'attractions Denos Wonder Wheel, un des éléments du temple des loisirs qu'est Coney Island. Photo pour explorebk.com.
La grande roue du parc d’attractions Denos Wonder Wheel, un des éléments du temple des loisirs qu’est Coney Island. Photo pour explorebk.com.
Les manèges du Deno's Wonder Wheel avec la plage en arrière plan dans le quartier de Brooklyn. Photo sous CC BY SA 2.0 de Roman Iakoubtchik.
Les manèges du Deno’s Wonder Wheel avec la plage en arrière plan. Photo sous CC BY SA 2.0 de Roman Iakoubtchik.

Pour une visite insolite de Brooklyn

Visiter Brooklyn et plus particulièrement Coney Island vous amènera forcément près de Parachute Jump. Visible de partout sur Coney Island, Parachute Jump est une tour en métal de 76m de haut. Construite pour l’exposition universelle de New York en 1939, il s’agissait à la base d’une installation du haut de laquelle il était possible de sauter en parachute. Si si ! C’est en 1964 qu’elle a été utilisée pour la dernière fois et elle n’a plus d’utilité directe depuis donc plus de 50 ans. Parachute Jump est cependant un élément marquant du paysage de Coney Island fièrement défendu par les habitants de Brooklyn.

Voici un haut lieu d'intérêt de Brooklyn ! Parachute Jump, immanquable depuis le MCU Stadium, à Coney Island. Photo sous CC BY SA 2.0 de nycmstar.
Parachute Jump, immanquable depuis le MCU Stadium, à Coney Island. Photo sous CC BY SA 2.0 de nycmstar.
Que faire à Brooklyn ? Admirer le Parachute Jump, visible de partout sur Coney Island, ici depuis le Steeplecase Pier. Photo sous CC BY SA 3.0 de Gustavo Morales Diaz.
Parachute Jump, visible de partout sur Coney Island, ici depuis le Steeplechase Pier. Photo sous CC BY SA 3.0 de Gustavo Morales Diaz.

Visiter Brooklyn : les autres quartiers de Brooklyn

Une zone naturelle protégée dans New York : la Gateway National Recreation Area

Saviez vous qu’il existait une zone naturelle protégée à New York ? Il est en effet possible de visiter Brooklyn tout en admirant les merveilles de la nature. Un peu excentrée au sud-est de Brooklyn, la Gateway National Recreation Area est en effet un lieu de refuge pour les oiseaux qu’il est possible d’observer directement dans leur élément naturel. Elle offre également un échappatoire naturel aux new-yorkais qui souhaitent fuir le fracas urbain. Plusieurs sites de camping sont ainsi disposés sur la surface de la Gateway National Recreation Area. Au cas où vous l’auriez oublié, oui, nous sommes toujours à New York !

Que voir à Brooklyn ? La péninsule protégée du Gateway National Recreation Area. Photo de endangerednj pour vogeltalksrving.com.
La péninsule protégée du Gateway National Recreation Area. Photo de endangerednj pour vogeltalksrving.com.
Que visiter à Brooklyn ? Le Gateway National Recreation Area offre un refuge aux espèces naturelles à quelques hectomètres des premiers immeubles. Photo pour nps.org.
Le Gateway National Recreation Area offre un refuge aux espèces naturelles à quelques hectomètres des premiers immeubles. Photo pour nps.org.

Un lieu d’intérêt historique et stratégique de Brooklyn : Harbor Defense Museum

Nous vous proposons également de visiter Brooklyn tout en améliorant vos connaissances historiques. En effet, à l’extrémité ouest de Brooklyn, face à Staten Island, se trouve un endroit historique stratégique : Fort Hamilton ! Ce fort avait été construit à la base pour protéger l’entrée de la baie de New York. Il est aujourd’hui le dernier site militaire de New York encore en activité. Les visiteurs peuvent cependant s’y rendre pour visiter ses installations ainsi que le Harbor Defense Museum. Il est intéressant à visiter pour quiconque souhaite découvrir l’histoire de New-York.

Fort Hamilton, la base militaire de New York Brooklyn au sein de laquelle est installé le Harbor Defense Museum. Photo sous CC BY 2.0 de JeffreyW75.
Fort Hamilton, la base militaire au sein de laquelle est installé le Harbor Defense Museum. Photo sous CC BY 2.0 de JeffreyW75.
Visiter Brooklyn peut vous amener devant le bâtiment que accueille le Harbor Defense Museum. Photo pour heyridge.com.
Le bâtiment que accueille le Harbor Defense Museum. Photo pour heyridge.com.

Un quartier en gentrification : Bushwick

Voici le dernier endroit que nous vous proposons de visiter à Brooklyn. Nous vous avons parlé plus haut de Williamsburg, quartier de Brooklyn gentrifié et haut lieu de la culture hipster. Mais sachez qu’une fois le processus de gentrification d’un quartier achevé, les éléments qui lui ont donné son âme, notamment les artistes et les marginaux, sont généralement obligés de le quitter suite à l’envolée du coût de la vie. A New York, c’est vers Bushwick, un autre quartier de Brooklyn, que se sont dirigés ceux qui ont façonné Williamsburg. Il y a quelques années seulement, Bushwick était peu recommandé, notamment à cause de son taux de criminalité élevé. Ancien bastion hispanique, le quartier change à vue d’œil sous l’influence des artistes qui s’y installent en masse. Pour obtenir une représentation de ce à quoi Williamsburg ressemblait avant d’être investi par les hipsters, promenez vous dans Bushwick !

Vision typique d'un immeuble de Bushwick, une quartier de Brooklyn. Photo pour homemadefx.com.
Vision typique d’un immeuble de Bushwick. Photo pour homemadefx.com.
A Bushwick, quartier de Brooklyn, l'art urbain s'affiche partout sur les murs de Brooklyn ! Photo de Nicole Craine pour le New York Times.
A Bushwick, l’art urbain s’affiche partout sur les murs de Brooklyn ! Photo de Nicole Craine pour le New York Times.
Les immeubles colorés de Bushwick, un quartier de Brooklyn. Photo pour airbnb.com.
Les immeubles colorés de Bushwick. Photo pour airbnb.com.