historique des prénoms les plus populaires des etats unis

Les prénoms donnés aux Etats-Unis sont à l’image des américains : variés, créatifs et multi-culturels. Ils peuvent être d’origine irlandaise, anglaise, hébraïque, afro-américaine, latine ou encore amérindienne, etc… Comme tout autre pays, les USA n’échappe pas au phénomène de mode des prénoms. C’est ainsi que certains prénoms se retrouvent sur le devant de la scène durant quelques années, puis disparaissent. Mais quels sont les prénoms les plus populaires des USA ? Découvrez dès maintenant l’historique des prénoms les plus portés des Etats-Unis et apprenez-en davantage sur la tendance actuelle des prénoms made in USA. Et pour terminer, découvrez nos 12 coups de cœur de prénoms US originaux !

Historique des prénoms américains les plus populaires des Etats-Unis

Pour commencer, nous avons récupéré les archives des prénoms les plus populaires des USA. Grâce à notre infographie spéciale, découvrez les prénoms qui ont eu le plus de succès par décennie, depuis les années 1890s à aujourd’hui.

Historique des prénoms les plus populaires des Etats-Unis

Prénoms populaires : des similitudes entre les Etats-Unis et la France

On observe que la mode des prénoms américains est bien plus changeante depuis les années 1960s et encore plus depuis les années 2000s. Les prénoms John et Mary ont très longtemps occupé la plus haute marche du podium. Il est amusant de remarquer que la France a connu exactement le même phénomène, à la même période. Les Marie et les Jean sont en effet restés en top position jusque la fin des années 1950s.

Des années 1960s aux années 1990s, les Etats-Unis et la France ont pris des chemins différents dans le choix des prénoms de leurs enfants. Si les américains craquent pour les Michael, les Jennifer et les Jessica, les Français préfèrent les Nathalie, les Julien ou les Aurélie. Dans les années 2010s, on observe cependant un retour de similitudes entre les deux pays : Emma étant le prénom le plus donné aux bébés filles des Etats-Unis et de la France.

Le top 10 des prénoms US les plus populaires en 2018

Vous l’avez compris, le prénom Emma fait le bonheur d’un grand nombre de parents américains. Ce prénom d’origine germanique se maintient en première position depuis 2014, soit plus de cinq ans ! Du côté des garçons, ce sont les Liam qui ont le vent en poupe depuis 2016. Ce prénom d’origine irlandaise a délogé son prédécesseur Noah, qui a lui-même été premier prénom des USA de 2013 à 2016.

Top 10 des prénoms américains les plus populaires 2018

Il est fort à parier que le top 10 – 2019 des prénoms américains les plus populaires connaîtra quelques changements. Emma et Liam seront-ils toujours number one ? En attendant, futurs parents, vous avez désormais quelques idées de prénoms américains pour vos bébés à naître. Et pour plus d’originalité, découvrez maintenant nos prénoms coups de cœurs made in USA !

Idées de prénoms américain originaux

Les prénoms américains originaux pour bébés filles

Faites défiler le panorama et découvrez notre sélection de prénoms US pour filles.

prenom-savannah-lemagamericain
prenom-abby-lemagamericain
prenom-stella-lemagamericain
prenom-mackenzie-lemagamericain
prenom-cassie-lemagamericain
prenom-billie-lemagamericain

Les prénoms américains originaux pour bébés garçons

Faites défiler le panorama et découvrez notre sélection de prénoms US pour garçons.

prenom-joshua-lemagamericain
prenom-warren-lemagamericain
prenom-austin-lemagamericain
prenom-lewis-lemagamericain
prenom-owen-lemagamericain
prenom-terrence-lemagamericain