Comment préparer Halloween comme aux Etats-Unis

Auteur : Le Mag Américain

Voilà l’automne qui pointe le bout de son nez et avec lui, l’envie de se plonger dans l’ambiance tant attendue d’Halloween. Cette fête d’origine celtique célébrée le soir du 31 octobre, est pourtant ultra populaire aux Etats-Unis. Vous rêvez de reproduire chez vous cette atmosphère si particulière, de faire vivre à vos enfants une expérience unique comme si vous étiez à New York, en Floride ou en Caroline du Nord ? Suivez le guide et préparez-vous à fêter Halloween à l’américaine !

Ambiance citrouilles et bonbons à volonté

Aux Etats-Unis, la citrouille est la reine incontestée d’Halloween. On la retrouve partout : devant les maisons, dans les parcs, sur les tables… Pour donner à votre maison un look de Halloween USA, n’hésitez pas à utiliser des citrouilles comme éléments de décoration.

Il vous faudra également vous munir d’une quantité impressionnante de bonbons. Aux Etats-Unis, l’Halloween est avant tout une fête pour les enfants. C’est le soir du célèbre « trick or treat » où les plus jeunes se déguisent et vont de maison en maison récolter des friandises.

L’esprit d’Halloween aux quatre coins des Etats-Unis

Rhode Island et la fête des citrouilles

Sur la côte Est, dans le petit Etat de Rhode Island, on ne fait pas les choses à moitié. La tradition ici est de fêter Halloween en grand, avec la Jack-o-Lantern Spectacular, une exposition de milliers de citrouilles éclairées, dans le parc de Roger Williams. Pour reproduire cette ambiance chez vous, n’hésitez pas à illuminer votre jardin ou votre balcon avec de multiples citrouilles sculptées.

Les spectacles effrayants de Los Angeles

Sur la côte Ouest, à Los Angeles, la tradition veut que l’on assiste à des spectacles terrifiants dans les parcs d’attractions. Pour une soirée Halloween à la maison réussie, pourquoi ne pas organiser une projection de films d’horreur ?

La Floride et ses maisons hantées

En Floride, le frisson d’Halloween se vit en visitant les nombreuses maisons hantées. Si vous avez une âme d’acteur, vous pouvez transformer votre maison en maison hantée pour une soirée, et effrayer vos invités.

Les recettes traditionnelles d’Halloween

Si vous souhaitez vivre une Halloween aux Etats-Unis sans quitter votre maison, il vous faudra aussi préparer un menu spécial. Aux USA, on retrouve souvent des bonbons au caramel, des tartes à la citrouille, et des boissons chaudes épicées.

Les costumes d’Halloween aux USA

Enfin, n’oubliez pas le déguisement. Aux USA, le costume d’Halloween est une affaire sérieuse. Les Américains y mettent du cœur à l’ouvrage et leurs déguisements sont souvent impressionnants. Alors, laissez parler votre créativité et déguisez-vous selon vos envies pour vivre une véritable Halloween américaine.

Vous voilà maintenant équipé pour préparer un Halloween digne des plus grandes fêtes américaines. Citrouilles, bonbons, déguisements, maisons hantées et films d’horreur : tous les éléments sont réunis pour une soirée mémorable. N’oubliez pas, l’important est de vous amuser et de partager un moment convivial. Comme on dit aux Etats-Unis, Happy Halloween !
Dernière recommandation : cette petite vidéo pour vous inspirer …

Quelques questions souvent posées …

Comment organiser une fête d’Halloween ?

Pour organiser une fête d’Halloween, il est important de choisir un thème et de planifier à l’avance. Vous devrez décider du nombre d’invités, de la nourriture et des boissons à servir, des jeux et des activités à prévoir, et bien sûr, de la musique. Vous devrez également trouver des déguisements pour vos invités et choisir un emplacement approprié pour votre fête.

Quel genre de nourriture et boissons servir à une fête d’Halloween ?

Vous pouvez servir des aliments classiques comme les bonbons, les gâteaux et les biscuits décorés dans le thème d’Halloween. Vous pouvez également ajouter des aliments plus traditionnels comme le ragoût de citrouille ou le pudding au caramel. Pour les boissons, vous pouvez servir des cocktails aux couleurs d’Halloween ou des jus aux couleurs vives.

Quelles activités peut-on proposer à ses invités ?

Il y a beaucoup d’activités amusantes que vous pouvez proposer à vos invités le soir d’Halloween. Vous pouvez jouer à des jeux classiques tels que le Bobbing for Apples ou le Pumpkin Bowling. Vous pouvez également créer un labyrinthe avec des citrouilles sculptées et organiser une chasse au trésor en intérieur ou en extérieur.

Quels sont les accessoires indispensables pour une fête d’Halloween ?

Les accessoires indispensables pour une fête réussie incluent des citrouilles sculptées, du papier crépon noir et orange pour décorer la salle, quelques chauves-souris en plastique et bien sûr, une bonne sono ! Des jeux tels que le Bobbing for Apples ou le Pumpkin Bowling seront également utiles pour divertir vos invités.

Comment encourager les invités à se déguiser ?

Vous pouvez encourager vos invités à se déguiser en offrant des prix pour les meilleurs costumes. Il est également possible d’organiser un concours de costume lors de votre fête pour encourager les participants à se mettre dans l’ambiance. Mettez également en place un photomaton avec accessoires amusants afin que tout le monde puisse prendre des photos souvenirs !

Le Mag Américain